Catherine Launay : 06 87 14 89 80 | Norbert Granget : 06 85 61 11 64 contact@altercodev.fr

La méthode Altercodev

Passez à une autre dimension dans vos pratiques managériales grâce à la méthode Altercodev

Altercodev a développé une méthode d’accompagnement professionnel pour les managers qui souhaitent être plus conscients de leurs ressources, plus confiants, plus authentiques et plus créatifs dans leurs pratiques de management.

Grâce à notre expérience en matière d’accompagnement des managers et notre connaissance fine de la démarche de codéveloppement professionnel, nous vous proposons un parcours en 3 étapes : « la grande randonnée de votre ascension managériale ».

Au préalable :

– vous effectuez un questionnaire d’autoévaluation de votre positionnement managérial,

– nous l’analysons ensemble au cours d’un entretien individuel.

Vous vous fixez alors des objectifs d’apprentissages professionnels et personnels. Ainsi, vous renforcerez vos compétences en management et votre confiance dans votre posture managériale.

La méthode Altercodev associe la puissance du coaching professionnel, de la formation au management alliant repères théoriques et mises en pratique et celle du codéveloppement professionnel.

 

Une fois le questionnaire d’autoévaluation réalisé,

participez à la grande randonnée de votre ascension managériale.

Votre ascension managériale est divisée en trois principales étapes, que vous allez parcourir quel que soit votre positionnement managérial initial.

 

Vous cheminerez dans un groupe de pairs en notre compagnie, Catherine ou Norbert, animateurs-facilitateurs du processus de codéveloppement. Vous apprendrez alors des autres et aux autres, pour déployer votre puissance managériale et vos compétences en management.

 

Lors de la première étape, « reconnaître », vous apprendrez :

  • à mieux participer à la vie du groupe professionnel (intégration),
  • à vous intégrer rapidement dans une démarche structurée (préparation du parcours) et
  • à parfaire votre capacité à vous taire et écouter vos interlocuteurs (formulation des règles).

Vous (re)découvrirez alors que vous n’êtes pas isolés dans votre fonction, que vous pouvez vous exprimer dans un groupe de pairs, partager avec eux et leur faire confiance !

Vous développerez de ce fait votre agilité relationnelle et renforcerez votre capacité à prendre votre place dans un groupe. Vous serez rassuré d’avoir trouvé d’autres manières de faire dans vos pratiques professionnelles en vivant des liens de solidarité professionnelle avec vos pairs.

 

Pendant la deuxième étape, « s’engager », vous apprendrez à :

  • travailler sur votre implication dans le groupe (mise en route),
  • questionner de manière ouverte plutôt qu’affirmer (prise de rythme),
  • mieux répondre aux besoins des autres plutôt que de rester centré sur vos propres préoccupations (au service de soi et des autres).

Vous mobiliserez plus efficacement vos ressources au service de vos pairs et participerez à la résolution de situations opérationnelles complexes en un temps court.

Vous améliorerez votre capacité à proposer des pistes d’action concrètes, quelle que soit la situation exposée.

 Personnellement, vous gagnerez confiance en votre capacité à revisiter vos repères habituels et à élargir votre zone de confort professionnel.

Au cours de la troisième étape, « conquérir », vous apprendrez :

  • à mieux apprendre aux autres et apprendre des autres (apprentissage de l’expérience),
  • à vous placer en position d’utiliser votre puissance managériale (dépassement de soi),
  • pour enfin décupler votre pouvoir de décision opérationnel.

À ce stade :

Vous développerez votre capacité à prendre de la hauteur sur les situations professionnelles que vous vivez, tout en gardant votre confiance dans votre leadership et dans votre capacité d’accompagner vos collaborateurs.

Vous gagnerez du temps dans l’action tout en entretenant un lien positif avec vos équipes, votre hiérarchie et vos pairs.

Vous vous sentirez légitime dans votre fonction et exploiterez pleinement votre pouvoir d’agir.

 

Catherine Launay & Norbert Granget

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